Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

L’ancien du programme de hockey masculin Triantafilos mérite le prix Jeune Phénix de l’École de gestion Telfer

Mardi 11 Juillet 2017
Triantafilos on the ice.

L’ancien joueur de hockey des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa Billy Triantafilos (BCom 2007) a récemment été récompensé par l’École de gestion de Telfer de l’Université d’Ottawa en recevant le prix Jeune Phénix 2017.

Ce prix a été créé pour reconnaitre l'excellence de jeunes diplômés de moins de 40 ans ayant relevé d'importants défis dans un temps remarquable.

« Bien, j’ai été vraiment surpris pour être honnête », a mentionné Triantafilos au sujet de cette nomination. « C’est probablement la meilleure manière de le dire, je n’avais aucune idée que j’étais dans la course. Mais c’est vraiment un honneur d’avoir cette reconnaissance », souligne-t-il.

Depuis qu’il a obtenu son diplôme à l’Université d’Ottawa, Triantafilos a cofondé TC United, une compagnie qui œuvre dans l’immobilier et la gestion immobilière à Ottawa. Triantafilos soutient que son passage à l’Université d’Ottawa a joué un rôle dans sa décision de poursuivre une carrière dans le monde de l’immobilier.

Durant l’une de ses saisons avec les Gee-Gees, Triantafilos a habité dans un édifice sur le campus appelé « Hockey Hut » avec ses coéquipiers. « C’était bien parce que quand nous avions des parties ou des pratiques, nous étions tous debout en même temps et nous avions le même horaire, alors ça fonctionnait bien pour le recrutement et pour rester sur la bonne voie. »

Après leur séjour au « Hockey Hut », Triantafilos et ses coéquipiers étaient à la recherche d’une nouvelle place où habiter la saison suivante. « J’ai commencé à penser… nous devions partir et cinq ou six joueurs se disaient "nous n’avons nulle part où aller l’année prochaine" », a-t-il noté.

« J’ai eu l’idée, si j’achetais quelque chose et que je gérais ce processus, tous les gars pourraient emménager et nous pourrions ajouter de l’espace au sous-sol, rénover un petit peu, et obtenir des revenus de location. »

Selon Triantafilos, la discipline et la gestion du temps qu’il a appris comme étudiant-athlète à l’Université d’Ottawa sont des compétences essentielles pour gérer une entreprise. « Quand on est étudiant-athlète, tout reste très organisé, alors j’ai transféré ça dans ma vie de tous les jours », a-t-il ajouté.

« De nos jours, pour diriger une entreprise, tu dois être extrêmement organisé, très discipliné pour faire ce que tu as à faire chaque jour sans jamais se relâcher. C’est la meilleure chose qui m’est restée de mon expérience d’étudiant-athlète. »

Pour les étudiants actuels à l’Université d’Ottawa qui espère poursuivre une carrière en gestion des affaires et entrepreneuriat, Triantafilos conseille de rester positif.

« Il y a beaucoup de hauts et de bas, mais gardez la tête haute et avancer un petit peu à la fois », indique-t-il. « Croyez en ce que vous faites et restez disciplinés, restez positifs, et voyez le verre à moitié plein en quelque sorte. »

« Quand vous êtes disciplinés, positifs et travaillants, de bonnes choses arrivent. »