Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Nage synchronisée

Sports Servics Job Fair - March 30.

Synchro.

Le club de nage synchronisée des Gee-Gees est sous la structure des clubs sportifs compétitifs (CSC) de l’Université d’Ottawa depuis septembre 2003. À sa première année, le club était constitué d’une seule équipe (huit nageurs et deux substituts), un nageur novice et deux étudiants entraîneurs. Depuis, le club s’est développé et a pris de l’expansion. La saison dernière, notre club comptait 29 nageuses. Lors de la saison 2015-2016, nous avions deux équipes compétitives, une équipe novice, un solo et un duo compétitif qui compétitionnaient pour nous.

Le club est membre de la ligue universitaire canadienne de nage synchronisée (LUCNS), qui a été  formée en 2001. Celle-ci comprend 14 universités d’un bout à l’autre du pays. Toutes les universités désirant participer à des compétitions nationales de nage synchronisée sont membres de la LUCNS. Cette ligue organise trois compétitions annuelles : la rencontre-invitation, les championnats de l’Est et ceux de l’Ouest, ainsi que le championnat national. Tous ces événements comprennent des épreuves d’équipe, de duos, de solos et de combinaisons. L’année dernière, notre équipe Grenat s’est classée en première position au championnat national ce qui a permis de ramener à la maison le trophée John Drake

Notre saison débute lors de la première semaine de cours, la première semaine de septembre, et se termine en avril. Tous les ans, nous organisons une soirée d’information le dimanche suivant la fin de semaine du travail, à laquelle tous les nageurs intéressés sont la bienvenue! Il y a ensuite une courte période d’essais, qui sert à créer les différentes équipes selon les niveaux d’habiletés, d’expérience et de techniques. Ceci dit, si vous aimeriez tenter votre chance dans notre club, nous avons une place pour vous! Notre saison compétitive se poursuit jusqu’à la mi-février. Par la suite, nous organisons un Aquashow pour mettre en valeur nos chorégraphies (et quelques nouvelles!) de l’année.

Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe, ou pour plus de renseignements, écrivez-nous. Aucune expérience n’est requise (notre programme novice grandit tous les ans). Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres et entraîneurs!

 

Résultats 2015-2016

Rencontre-invitation à McGill (Montréal)

Équipe Garnet : 4e/7

Combinaison : 1er/1

Duo compétitif : 9e/9

Solo compétitif : 6e/9

Équipe novice : 2e/2

 

Championnat canadien de l’Est (Guelph)

Équipe Garnet : 3e/9

Combinaison : 1er/1

Duo compétitif : 12e/12

Solo compétitif : 9e/12

Équipe novice : 2e/4

 

Championnat national (Colombie-Britannique)

Équipe Garnet : 1er/13

Combinaison : 2e/2

Duo compétitif : 16e/16

Solo compétitif : 9e/14

Équipe novice : 4e/5

 

Les entraineuses 2015-2016

Katie Simanzik (Équipe Grenat)

Katelynn Rowe (Combinaison)

Emily Fergusson and Allie Simanzik (Équipe novice)

Katherine Hassan-Legault (Solo compétitif)

 

Contact: 
Emma English