Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Danse

L’équipe de danse compétitive

L’équipe de danse compétitive de l’Université d’Ottawa

Entamant sa 26e saison, l’équipe de danse de l’Université d’Ottawa est formée de 20 à 25 danseuses, qui cumulent des dizaines d’années d’expérience en ballet, en jazz, en danse contemporaine, en hip-hop, en danse moderne, en comédie musicale et en claquette. En 2015 et 2016, l’équipe s’est classée au 4erang au classement général (niveau universitaire) à la compétition Rhythm Dance Challenge à Toronto, où elle a remporté de nombreux prix au classement général pour des solos, plusieurs prix de chorégraphies, puis a été sélectionnée comme choix des juges.

Chaque année, l’équipe participe à deux compétitions de danse universitaire lors desquelles elle compétitionne contre plusieurs équipes universitaires de l’Ontario, du Manitoba et du Québec. De plus, l’équipe de danse présente un spectacle de fin d’année qui a lieu à l’Ottawa Little Theatre en mars. L’équipe présente des numéros de danse à plusieurs événements tels que certains matchs des Gee-Gees (de football et de basket-ball) et aux événements de charité (Centraide). Elle organise aussi plusieurs collectes de fonds tout au long de l’année (barbecues, soirées au pub et ateliers). L’équipe a aussi dansé lors des festivités entourant le Match des étoiles 2012 de la LNH, aux cérémonies d’ouverture du Canadian National We Day en 2014 et en 2015 ainsi que celles au Pan Am Summer Games de Toronto en 2015.

Dance

Pour le plaisir de danser!

Le club de danse non compétitif offre des cours de tout niveau (y compris débutant) tous les vendredis de 15 h à 16 h au studio de danse du pavillon Montpetit. On explore différents styles de danses chaque semaine. Puisque l’inscription n’est pas nécessaire, vous n’avez qu’à vous présenter au studio. Chaque classe coûte 10 $. Venez à 3 classes et la 4e classe sera gratuite!

 

 

Depth Over Distance - Gee-Gees Dance Team

Visitez notre page Instagram : @GeeGeesDance.

Contactez-nous: 
Sidney Marshall et Haley Forestell