Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Baseball (M)

Mardi je donne
Baseball Team Photo.

Après sa formation en tant que groupe de joueurs de baseball de l’Université d’Ottawa en 1995, l’équipe a joué dans un circuit comprenant des formations du Québec et l’Université Carleton pendant de nombreuses années. Après la saison inaugurale, le gérant administratif Kevin Bullock, conseillé par le joueur Adam Nihmey, a approché Larry Belanger, un entraîneur de baseball mineur de la région pour aider l’équipe à aller de l’avant. Larry a recruté un autre entraîneur, Terry Hierlihy, et les racines d’un éventuel solide programme de baseball commençaient à se mettre en place.

Au courant des cinq années suivantes, l’équipe s’est renforcie sur le terrain, et a gagné en notoriété sur le campus. Plusieurs efforts visant à officialiser le statut du programme sur le campus ont été vains, mais l’équipe possédant le statut de club de la FÉUO, est demeurée solide. La plus grande percée s’est faite en 2002, avec la création des clubs sportifs compétitifs (CSC), sous la direction du Service des sports de l’université. En tant que chef de file dans la nouvelle catégorie sportive de l’université, l’équipe a continué à accroître son niveau de reconnaissance sur le campus, et son niveau de jeu, les deux étant inévitablement reliés.

Les Gee-Gees se sont continuellement classés dans le top 10 de l’association de baseball interuniversitaire canadienne (ABIC), dont plusieurs fois au premier rang. Cette saison, les Gee-Gees sont fiers d’annoncer qu’ils prendront part à la saison inaugurale de la Canadian Collegiate Baseball Association (CCBA), qui viendra remplacer l’ABIC. La CCBA agira en tant que nouvel organe directeur du baseball universitaire et collégial au Canada.

À titre de club sportif compétitif sous la tutelle du Service des sports, l’équipe reçoit habituellement un financement partiel de l’université, et s’occupe de l’autofinancement pour le reste, grâce aux commanditaires et aux frais nominaux assumés par les joueurs.

La formation, constituée de 18 à 20 joueurs et d’une réserve de 4 à 6 joueurs, dispute un calendrier de 20 matchs en septembre et en octobre, jusqu’aux séries éliminatoires, puis aux championnats nationaux de l’ABCC lors de la troisième semaine d’octobre.

Contactez-nous: 
Christopher Shute, Président
613-796-0836