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Université d'Ottawa

Quatre conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme

RABAIS ÉTUDIANT POUR L'ÉTÉ : ABONNEMENT TOUT INCLUS - 155 $ + TVH


 POUR LES ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA INSCRITS À L'ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018

Jeudi 25 Janvier 2018

Alors que le mois de janvier tire à sa fin, nous nous efforçons encore de tenir nos résolutions du Nouvel An. Parfois, il est difficile de suivre un programme d’exercices, mais pour y arriver, il ne suffit pas d’avoir de la détermination. La clé du succès, c’est aussi de choisir un programme qui vous convient! Nous voulons vous aider à dépasser vos objectifs tout en vous amusant. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à poser des questions aux employés du gymnase, vêtus de chandails bleus, ou à demander les services d’un entraîneur personnel, qui vous donnera des conseils adaptés à votre santé et à vos objectifs.

Repoussez vos limites

Quand vient le temps de se mettre en forme, le plus grand facteur de réussite, c’est vous. En effet, c’est vous qui faites le choix d’aller au gymnase ou de courir un autre kilomètre. Pour que vos rêves deviennent réalité, devenez votre propre meneuse de claque!

Tenez un journal d’entraînement

La première idée qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à l’entraînement, ce n’est probablement pas de tenir un journal. Or, le fait de noter vos progrès vous aidera beaucoup à adapter votre programme d’exercices. Avec un journal, chaque semaine sera plus productive et vous pourrez voir tout le chemin parcouru!

Variez vos entraînements

La plupart du temps, les personnes qui commencent un nouveau programme d’exercices finissent par se lasser après quatre semaines. Variez vos exercices pour stimuler votre tête et vos muscles! C’est si simple! Il suffit parfois de choisir un jour différent, toutes les semaines, pour la musculation des jambes et le cardio! Un peu de changement vous aidera à rester motivé et à avoir du plaisir.

Ne restez pas dans votre bulle

Certaines personnes aiment parler au gymnase alors que d’autres préfèrent s’entraîner seules. Peu importe! Il est toujours possible de se tourner vers les autres pour trouver un peu de motivation! Vous pouvez faire équipe avec un entraîneur personnel, qui vous donnera confiance en vous et applaudira vos progrès. Vous pouvez aussi suivre des cours de conditionnement en groupe. Ainsi, vous ne serez pas la seule personne à avoir la sueur au front! De la course à la musculation, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez sûrement quelqu’un qui a la même passion que vous.