Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Pleins feux sur les intra-muros : Ball so Hard c. Murdoch Mysteries

Sports Servics Job Fair - March 30.

Jeudi 9 Février 2017
Two guys playing basketball at Montpetit.

Les lundis soirs, la ligue masculine individuelle de basketball, l'une des plus compétitives, en met plein la vue au pavillon Montpetit.

Le lundi 30 janvier, Ball so Hard et Murdoch Mysteries, ayant tous deux une fiche 2-0, s’affrontaient pour la première fois de la saison. Les deux équipes avaient remporté leurs matchs précédents de manière éclatante et les deux équipes sont égales, autant en offensive qu’en défensive.

Les deux équipes ont joué un match serré et elles se pressaient à chaque jeu pour réaliser un panier ou un arrêt défensif. Le pointage est demeuré plutôt bas puisque les défensives parvenaient à maitriser les attaquants adverses, mais Ball so Hard a manqué d’énergie dans les cinq dernières minutes. Dans les dernières minutes de jeu, Ryan Challinor de Murdoch Mysteries a déjoué son couvreur et a réalisé un smash pour donner à son équipe une victoire 35-31.

Il est clair que la rivalité règne entre les deux équipes qui se battront pour la première place dans la ligue. Khalil Barakzai, le capitaine de Ball so Hard a commenté : « Nous avons travaillé fort, mais en fin de compte, ils ont travaillé encore plus fort. Ce ne sera pas le cas la prochaine fois. »

Claude Mundele de Murdoch Mysteries voulait prouver de quoi il était capable, lui qui avait perdu en première ronde des séries éliminatoires la saison dernière, et il a réalisé quelques très bons jeux vers la fin pour assurer la victoire.

Sans tenir compte des résultats, quand ces deux équipes sont sur le terrain, il faut s'attendre à un match de très intense et divertissant.