Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Nouvel an, nouveau départ!

Lundi 18 Décembre 2017

Comme l’année tire à sa fin, nous regardons déjà vers 2018 et envisageons de prendre nos résolutions du nouvel an. Même si celles de 2017 ont été vite oubliées, nous devons envisager l'avenir avec optimisme.

Le mois de janvier est souvent synonyme de renouveau, de rajeunissement et surtout, de prise de bonnes résolutions. Mais celles-ci n’ont pas besoin d’être intimidantes. Plutôt que de prendre des résolutions trop ambitieuses ou qui peuvent être facilement brisées, choisissez des objectifs réalistes et atteignables. Mettez toutes les chances de votre côté en prenant des mesures en vue d’une année réussie!

Voici trois conseils pour vous aider à tenir vos résolutions 2018.

 

Établissez des objectifs

Établissez des objectifs que vous aimeriez atteindre au courant de l’année. Que ce soit vous entraîner pour un demi-marathon, obtenir un meilleur temps personnel pour un marathon, participer à une course à l’étranger ou encore à un premier ultramarathon, il est important d’identifier les étapes qui vous aideront à réaliser votre objectif. Que votre objectif consiste à vous remettre en forme, à perdre 10 livres ou à vous sentir bien dans votre peau, cela ne se fait tout seul non plus. L’important est d’établir un plan d’action vers l’atteinte de votre objectif!

 

Passez à l’action

N’attendez pas la deuxième semaine du mois de janvier pour mettre en œuvre votre plan. Inscrivez-vous à des Séances d’entrainement personnel ou à un cours de conditionnement en groupe. Procurez-vous une nouvelle paire d’espadrilles ou fixez-vous un objectif quotidien (faire un certain nombre de pompes ou de redressements), l’important est de faire quelque chose qui vous rapproche de votre objectif. Il n’y a pas de formule magique, d’entrainement miraculeux ou d’application pour téléphone intelligent qui vous aidera à accomplir vos objectifs à votre place. Le seul moyen d’y arriver est à force de dévouement, travail acharné, et un mode de vie sain. Prenez votre destinée en main!

 

Soyez cohérents

Il est facile de blâmer le travail, l’école, la famille et les tâches routinières pour justifier votre incapacité à passer à l’action. Réservez du temps pour un entrainement quotidien et engagez-vous à le respecter. En dehors des fins de semaines de courses, il ne suffit que d’une heure par jour ou même moins pour vous engager sur la voie du succès. Un entrainement régulier est le seul moyen d’y arriver.

Faites de 2018 votre meilleure année. Travaillez dur, gardez la tête haute et faites de votre mieux. Ne baissez pas les bras et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous!