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Université d'Ottawa

N’ayez pas peur des poids libres

Lundi 20 Novembre 2017
Free Weights

Vous allez au gymnase depuis un certain temps et du coin de l’œil, quand vous vous entraînez sur les machines, vous les voyez : les poids libres, dans toute leur splendeur, qui vous appellent. Vous voulez tenter le coup, utiliser les poids libres et découvrir leurs bienfaits, mais la peur vous tenaille. 

Eh bien, peur n’est pas un gros mot : il ne compte que quatre lettres!

Il peut être intimidant de se tenir à côté du prochain Arnold Schwarzenegger, qui soulève deux fois votre poids, mais ne pensez pas à lui. Après tout, personne n’est là pour vous juger. Nous allons tous au gymnase pour améliorer notre santé, devenir plus forts et nous améliorer.

Oubliez donc la peur, faites le saut et découvrez les bienfaits des poids libres. Pendant que vous y êtes, gardez ces points à l’esprit :

  1. Les gens ne vous jugent pas en fonction de la charge que vous êtes capable de soulever. Tout le monde a dû commencer quelque part.
  2. Essayez de soulever des poids plus lourds, si vous êtes à l’aise bien sûr. Votre force vous surprendra peut-être.
  3. Augmentez le nombre de répétitions au fil de vos entraînements.
  4. Observez votre posture dans le miroir. Êtes-vous bien droit?
  5. Écoutez de la musique entraînante pour vous motiver.

La peur s’estompera dès que vous soulèverez un poids libre pour la première fois. Les effets de cette nouvelle méthode de musculation se feront ressentir dans votre corps et vous allez adorer. Alors, dites au revoir à la peur et bonjour aux muscles.

Bonne musculation!  

Pour vous pousser davantage, vous pouvez vous inscrire aux cours suivants :
- Musculation pour femmes 
- Puiser sa propre force
- Musculation 101
- Entrainement personnel