Entraine-toi à l’Université d’Ottawa

Mardi 19 Septembre 2017
View of Health and Lifestyle centre.

Bien que 2017 tire à sa fin, l’année universitaire ne fait que commencer. Pour partir du bon pied, il est important de rester en bonne santé, mais comment l’Université répond-elle à ce besoin?

Pour la mise en forme, le Service des sports de l’Université d’Ottawa met deux centres de conditionnement à la disposition des étudiants, des employés et de la communauté.

Il y a d’abord le centre d’entraînement du pavillon Montpetit, situé au sous-sol. Sur sa superficie d’un peu plus de 900 mètres carrés, vous trouverez 24 appareils cardiovasculaires, 16 appareils de musculation sélective, 3 nouveaux supports pour flexions de jambes et des haltères pesant entre 5 et 100 livres. Le centre est ouvert de 7 h 30 à 23 h les jours de semaine et de 9 h 30 à 20 h 30 les fins de semaine. De plus, le centre offre une plage horaire réservée uniquement aux employés de 12 h à 13 h les lundis, mercredis et vendredis, ainsi qu’une autre réservée uniquement aux femmes de 7 h 30 à 8 h 30 les mardis et les vendredis.

Si vous souhaitez vous entrainer durant ces plages horaires, le Centre de la santé et du mieux-être, situé au Complexe sportif Minto, est à votre disposition! En outre, il ouvre ses portes dès 6 h 30 et ne ferme pas avant 23 h les jours de semaine. Les fins de semaine, les heures d’ouverture sont de 8 h à 20 h. Le Centre de la santé et du mieux-être, d’une superficie de plus de 2400 mètres carrés, met à votre disposition 40 appareils cardiovasculaires, 26 appareils de musculation sélective et des haltères pesant entre 5 et 125 livres. Mais ce n’est pas tout : les membres ont aussi accès, sur réservation, à deux courts de squash de dimensions internationales. Enfin, des cours de groupe, comme le yoga, la Zumba et le Cardio Tae, sont donnés dans les salles multisports du Centre, et offert sans frais supplémentaires pour les membres! Quand aucun cours n’est donné, les membres peuvent utiliser les salles multisports pour faire des exercices individuels.

Maintenant que vous êtes dans le secret, n’oubliez pas de bien vous hydrater, d’y aller à votre rythme et de prendre le temps de récupérer. Bonne mise en forme!