Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Entraînez-vous à l’Université d’Ottawa

RABAIS ÉTUDIANT POUR L'ÉTÉ : ABONNEMENT TOUT INCLUS - 155 $ + TVH


 POUR LES ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA INSCRITS À L'ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018

Mardi 30 Janvier 2018

Employés, étudiants et membres de la collectivité, tous sont les bienvenus aux installations sportives de l’Université d’Ottawa! Mais que vous soyez un débutant, un habitué ou un reconverti, vous devriez savoir certaines choses lorsque vous venez au centre d’entraînement du pavillon Montpetit ou au Centre de la santé et du mieux-être. Voici quelques petits conseils afin que votre prochain entraînement soit encore plus satisfaisant : 

Ayez toujours une carte d’identité

Votre carte d’étudiant, d’employé ou de membre vous donne accès aux installations sportives. Si vous l’oubliez, une autre carte d’identité fera l’affaire, mais n’oubliez pas de la garder sur vous pendant votre entraînement. Votre carte vous permet aussi de louer des bandes de résistance, des cordes à sauter et des casiers, entre autres choses.

Habillez-vous convenablement

Au gymnase, il n’y a pas de code vestimentaire, mais pour bouger, il faut des vêtements sport – pas de jeans, de bottes, de sandales ou de pieds nus!

Réservez les appareils cardio

En entrant au gymnase, vous apercevrez une feuille d’inscription. Celle-ci vous permet de réserver un appareil cardio pour un maximum de 30 minutes. Que vous vouliez vous échauffer un peu ou que vous vous entraîniez pour le prochain marathon, vous devez inscrire vos initiales!

Ramassez les poids et haltères

Les employés du gymnase sont forts et toujours prêts à vous aider, mais replacez les poids et haltères au bon endroit quand vous avez terminé.

Nettoyez les appareils après les avoir utilisés

Vous suez à grosses gouttes et tout le monde autour de vous aussi. Servez-vous des bouteilles et des serviettes qui se trouvent un peu partout dans le gymnase pour nettoyer l’appareil que vous venez d’utiliser.

Variez vos exercices

Au pavillon Montpetit, il y a une piscine, une salle d’arts martiaux, trois gymnases et un studio de danse, tandis qu’au Centre de la santé et du mieux-être, il y a, en plus du gymnase, deux terrains de squash de dimension réglementaire et une salle multifonction. Si la routine vous ennuie, réservez un terrain de squash ou faites des longueurs à la piscine!

Demandez des conseils

Vêtus de chandails bleus, les employés des installations sportives sont faciles à reconnaître! Si vous avez des questions en ce qui concerne la forme physique, un appareil ou n’importe quoi d’autre, ils sauront vous répondre!