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Université d'Ottawa

Bell Cause pour la cause stimule la conversation sur la santé mentale dans les collèges et universités du pays

RABAIS ÉTUDIANT POUR L'ÉTÉ : ABONNEMENT TOUT INCLUS - 155 $ + TVH


 POUR LES ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA INSCRITS À L'ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018

Mardi 23 Janvier 2018

Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa campagne nationale de promotion de la santé mentale dans les universités à 128 campus du pays, joignant ainsi plus d’un million d’étudiants.


La campagne vise à augmenter sa portée sur les campus en s’appuyant sur le succès de l’initiative de 2017 auprès des universités, au cours de laquelle plus de 20 000 étudiants-athlètes de 53 établissements ont mené la conversation sur la santé mentale lors d’une centaine de matchs interuniversitaires précédant la Journée Bell Cause pour la cause.


« L’initiative, qui ciblait les étudiants-athlètes, a clairement montré que la santé mentale est une priorité pour les étudiants des campus canadiens. Cette année, nous allons poursuivre sur notre lancée afin d’élargir la portée de la conversation à 128 collèges et universités à l’échelle nationale, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le 31 janvier, nous encourageons tous les étudiants du pays à se joindre à la conversation, à partager leurs témoignages personnels et à aider à lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale. »


« Les membres de l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) s’engagent à favoriser un dialogue ouvert sur les initiatives de santé mentale pour les étudiants, les membres du personnel et le corps enseignant, a déclaré pour sa part Jennifer Hamilton, directrice générale de l’ASEUCC. Nous sommes conscients de l’importance de réduire la stigmatisation et de promouvoir la santé mentale dans les universités et la communauté en général. Bell Cause pour la cause est un excellent moyen pour élargir et encourager la conversation sur la santé mentale sur les campus. »


En tant que journée nationale consacrée à la conversation sur la santé mentale, la Journée Bell Cause pour la cause peut aider les services étudiants à présenter les différents programmes de santé mentale déjà offerts sur les campus, tout en aidant les établissements à atteindre leurs propres objectifs en matière de santé mentale. Sur les campus, plus de 150 conférences et autres événements sont déjà prévus, dont certains avec des étudiants-athlètes. Ces derniers aideront encore cette année à stimuler la conversation au cours d’une centaine de matchs collégiaux et universitaires qui auront lieu d’ici la Journée Belle Cause pour la cause.

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 31 janvier
Nous invitons l’ensemble de la population à se joindre à la conversation sur la santé mentale durant cette journée. Pour chacune des interactions suivantes qui se produiront le 31 janvier, Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale, sans frais additionnels pour les participants :

  •  Messages texte et appels : Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada, de Bell Aliant et de Bell MTS
  •  Twitter : Chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause
  •  Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCausePourLaCause et utilisation du cadre Bell Cause pour la cause
  •  Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause
  •  Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo


La Journée Bell Cause pour la cause 2017 a établi de nouveaux records, alors que 131 705 010 messages ont été envoyés, ce qui a fait croître le financement de Bell à l’égard de la santé mentale au Canada de 6 585 250,50 $. Le mot-clic #BellLetsTalk (l’équivalent anglais de #BellCause) a été le plus utilisé au Canada en 2017, et est maintenant le mot-clic le plus utilisé de tous les temps sur Twitter au Canada.


Avec 729 065 654 interactions de la part de Canadiens au cours des sept dernières journées Bell Cause pour la cause, l’engagement total de Bell à l’égard de la santé mentale, qui a commencé par un don initial de 50 millions $ en 2010, s’élève maintenant à 86 504 429,05 $. Bell prévoit que son engagement atteindra au moins 100 millions $ en 2020.
Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.