Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Inscription aux intra-muros

Période d'inscription

Veuillez noter que l’inscription s’effectue selon le principe du premier arrivé, premier servi. Lors de la première semaine, l'inscription se fait en ligne uniquement.

La période d’inscription pour la session d'automne se tiendra du 5 au 14 septembre 2017 et l'inscription pour la session d'hiver se tiendra du 4 au 18 janvier 2018. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaitre les heures de début d'inscription.

Début de l'inscription

Ligue Heure
Basketball, Ballon-chasseur 8 h
Flag-football, Ultimate 10 h
Hockey 12 h
Soccer 14 h
Volleyball 16 h

En savoir plus sur la rencontre obligatoire des capitaines.

Les étudiants, les employés de l'Université d'Ottawa et les personnes qui détiennent un abonnement du Service des sports peuvent s'inscrire aux intra-muros.

Étudiants

Afin de profiter du tarif préférentiel pour étudiant, les étudiants doivent être inscrits et avoir payé les droits accessoires compris dans leurs frais de scolarité (tous les étudiants doivent payer ces frais, à l'exception des étudiants dans les programmes d'échanges internationaux, des étudiants de droit au Barreau, de certains étudiants en médecine [comme ceux qui sont en internat], des étudiants des campus à l'extérieur d'Ottawa, et de certains étudiants spéciaux. Ces étudiants doivent acheter une carte de membre afin de pouvoir participer aux programmes intra-muros). De plus, les étudiants doivent avoir leur adresse courriel de l'Université d'Ottawa et s'être procuré leur carte étudiante à InfoService au moins 48 heures avant l’inscription.

Employés de l’Université d’Ottawa

Employés à temps plein

Les employés à temps plein de l’Université d’Ottawa qui ont le statut A/E sont considérés membres, ce qui leur donne accès au tarif pour les membres. En plus des ligues régulières qui sont offertes, les employés ont accès aux ligues pour employés seulement.

Employés contractuels/non permanents

Les employés contractuels et les employés non permanents doivent acheter un abonnement au comptoir du service à la clientèle pour la durée des ligues intra-muros afin de pouvoir s’inscrire. En achetant un abonnement, les participants pourront profiter des prix pour les membres. En plus des ligues régulières qui sont offertes, les employés contractuels et les employés non permanents ont accès aux ligues pour employés seulement.

Membres du service des sports

Les anciens de l’Université d’Ottawa et les participants externes doivent acheter un abonnement au comptoir du service à la clientèle pour la durée des ligues intra-muros afin de pouvoir s’inscrire aux intra-muros. En achetant un abonnement, les participants pourront profiter des prix pour les membres.

En ligne

RegisterAfin d'augmenter vos chances d'obtenir une place, nous encourageons tous les participants à profiter de l'inscription en ligne puisque nous fonctionnons selon le principe du premier arrivé, premier servis. En plus de l'inscription par équipe, nous offrons l'inscription individuelle pour certains sports.

NOTE : À titre d'étudiant de l'Université d'Ottawa ou de membre, veuillez utiliser votre compte Gee-Gee Reg déjà existant. Si vous vous connectez sur Gee-Gee Reg pour la première fois, veuillez cliquer sur « J'ai oublié mon mot de passe » et entrer votre adresse courriel de l'Université d'Ottawa ou celle que vous avez fournie lorsque vous avez acheté votre abonnement au service à la clientèle. Veuillez noter que si vous n'utilisez pas le compte qui a déjà été créé et que vous créez un autre compte, vous ne pourrez pas vous inscrire.

En personne

Inscription en personne.Si la disponibilité le permet, les personnes et les équipes peuvent s'inscrire au service à la clientèle du pavillon Montpetit et du Complexe sportif Minto.

Team RegistrationLes ligues d’équipe sont destinées à ceux qui souhaitent former leur propre alignement et s’inscrire en équipe. Elles sont offertes dans plusieurs sports pour femmes, hommes et mixtes.

NOTE : À titre d'étudiant de l'Université d'Ottawa ou de membre, veuillez utiliser votre compte Gee-Gee Reg déjà existant. Si vous vous connectez sur Gee-Gee Reg pour la première fois, veuillez cliquer sur « J'ai oublié mon mot de passe » et entrer votre adresse courriel de l'Université d'Ottawa ou celle que vous avez fournie lorsque vous avez acheté votre abonnement au service à la clientèle. Veuillez noter que si vous n'utilisez pas le compte qui a déjà été créé et que vous créez un autre compte, vous ne pourrez pas vous inscrire.

  1. Ouvrir une session
  2. Vérifier l’information
  3. Créer une équipe
  4. Choisir une ligue
  5. Confirmer la transaction et répondre aux questions
  6. Effectuer le paiement et accepter le formulaire de consentement
  7. Imprimer le reçu
  8. Quitter la session

Quand devrais-je créer l’alignement de mon équipe?

Les alignements devraient être créés avant la date d’inscription et peuvent seulement être crées par le capitaine de l’équipe. Veuillez noter que le fait de créer un alignement ne garantit pas l’inscription.

Jusqu’à quand puis-je modifier mon alignement?

Les modifications à un alignement d’équipe comprennent l’ajout, le retrait ou le remplacement d’un joueur dans l’alignement. Ces modifications peuvent être faites par le capitaine de l’équipe seulement durant la période d'inscription. Les alignements seront bloqués lors de la dernière journée d'inscription, à 16 h. Après cette heure, les alignements ne peuvent plus être modifiés en ligne. Durant la saison, les changements peuvent être apportés au bureau des intra-muros SEULEMENT durant les heures d'ouverture et sur rendez-vous. Des frais de 20 $ s'appliqueront pour tous les changements apportées. Le capitaine doit donner son consentement pour toutes les modifications à son alignement et le formulaire de modification d'équipe signé doit être soumis. Veuillez noter que chaque participant doit avoir pris part à au moins deux parties de saison régulière pour être admissible en séries éliminatoires.

Nombre de joueurs

Le nombre minimal de joueurs pour un sport intérieur en gymnase est de huit (8), tandis que le nombre minimal de joueur pour un sport extérieur est de douze (12). Le nombre maximum de joueurs actifs pour tous les sports est de vingt (20). Tous les membres d’une équipe doivent fournir leur numéro d’employé/de membre/d’étudiant, ainsi qu’une adresse courriel valide et un numéro de téléphone afin qu’on puisse communiquer avec eux. Seuls les participants inscrits sur une liste d’équipe peuvent participer aux sports intra-muros. Veuillez vous référer à la description de votre ligue pour savoir le nombre minimal exact de joueurs nécessaires pour créer une équipe.

Ligues mixtes : ratio des genres des membres de l’équipe

À l'exception des ligues de hockey-balle, où une femme doit être sur le terrain en tout temps, deux femmes doivent absolument être sur le terrain en tout temps pour les autres sports intérieurs et trois femmes doivent absolument être sur le terrain en tout temps pour les sports extérieurs. Veuillez noter que même s’il est possible de créer une équipe avec le nombre minimal de femmes, il est fortement suggéré d’en avoir plus sur la liste d’équipe.

Politique sur les noms d'équipe

L'administration des programmes intra-muros peut, en tout temps, changer un nom d’équipe sans avertissement. Si le nom d’équipe est jugé inapproprié, l'administration le changera sans délai et se réserve le droit de le faire sans explication ou mention. Le nom d'équipe utilisé lors de l'inscription sera affiché en ligne. Les noms d'équipe ne peuvent plus être changés lorsque l'inscription est terminée.

Inscription individuelleLes programmes intra-muros offrent des ligues individuelles pour ceux qui ne connaissent pas encore de personnes sur le campus ou qui n'ont pas réuni assez de joueurs pour former une équipe et pour les ligues pour employés. Cette option est idéale pour ceux qui arrivent à l'Université d'Ottawa. Les programmes intra-muros offrent des ligues individuelles pour les sports les plus populaires, comme le basketball, le hockey, le soccer et le volleyball. Des ligues féminines, masculines et mixtes sont disponibles.

NOTE : À titre d'étudiant de l'Université d'Ottawa ou de membre, veuillez utiliser votre compte Gee-Gee Reg déjà existant. Si vous vous connectez sur Gee-Gee Reg pour la première fois, veuillez cliquer sur « J'ai oublié mon mot de passe » et entrer votre adresse courriel de l'Université d'Ottawa ou celle que vous avez fournie lors de l'inscription au service à la clientèle lorsque vous avez acheté votre abonnement. Veuillez noter que si vous n'utilisez pas le compte qui a déjà été créé et que vous créez un autre compte, vous ne pourrez pas vous inscrire.

  1. Ouvrir une session
  2. Vérifier l’information
  3. Choisir une ligue
  4. Confirmer la transaction et répondre aux questions
  5. Effectuer le paiement et accepter le formulaire de consentement
  6. Imprimer le reçu
  7. Quitter la session

Comment les équipes sont-elles créées?

Une fois que la période d’inscription se termine, le personnel des sports intra-muros créera les équipes, en prenant en compte les particularités mentionnées lors de l’inscription. Même s’il est impossible de le garantir, le personnel des sports intra-muros fera tout en son pouvoir pour acquiescer aux demandes et pour créer des équipes équilibrées. Le capitaine de l’équipe sera averti de son rôle dès que les équipes auront été faites.

Comment les noms d’équipe sont-ils choisis?

Le personnel des sports intra-muros assignera un nom à chaque équipe. Les noms d’équipe sont habituellement déterminés en fonction d’un thème.

À quoi dois-je m'attendre avant le début de la saison?

Une fois que les équipes sont formées, nous déterminerons un capitaine. Les capitaines d'équipe doivent contacter leurs coéquipiers avant le début des matchs. Attendez-vous à recevoir un courriel des responsables de l'administration des intra-muros concernant les rencontres pour les sports individuels qui ont lieu chaque année le même jour que les rencontres des captaines.

Toutes les listes d’équipe et les horaires sont disponibles pour consultation sur le site de Gee-Gee Reg sous la section Rapports et résultats des ligues. Trouvez votre ligue dans le menu situé à la gauche de la page. En choisissant une ligue, vous avez accès à l’horaire, aux résultats et aux coordonnés des capitaines.

Pour consulter la liste des équipes, les horaires et les résultats, vous devez sélectionnez le nom de l’équipe dans la ligue appropriée dans la colonne à la gauche de l’écran.

Les cartes Visa, Mastercard et débit, ainsi que les chèques sont acceptés en personne. Visa et Mastercard sont acceptés pour l’inscription en ligne. Les cartes de débit Visa ne sont pas acceptée pour le paiement en ligne. Veuillez noter que les chèques postdatés et les billets de 100 dollars ne sont pas acceptés.

Un remboursement peut être effectué pour le retrait d’une ligue avant le deuxième match. Après le deuxième match, un remboursement ne pourra être effectué qu’en raison d’une malade ou d’une blessure, mais une preuve devra être fournie (exemple : billet médical). Les remboursements avec Visa et Mastercard seront effectués directement sur la carte utilisée pour le paiement. Les paiements effectués en argent comptant, par début ou par chèque seront remboursés par chèque par la poste. Veuillez accorder un délai de poste trois semaines. Veuillez noter que des frais de retrait de 25 % seront retenus pour chacun des remboursements.