Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Emplois

Nombre de postes Titre du poste Dates d'affichage
1 Moniteur d’entraînement de groupe Septembre 1, 2016 - Décembre 1, 2017
1 Adjoint(e) de promotion du secteur récréatif Mars 10, 2017 - Août 26, 2017
1 Préposé(e) aux services à la clientèle Juillet 20, 2017 - Août 30, 2017
10 Préposé(e) aux installations Juillet 21, 2017 - Septembre 1, 2017
8 Adjoint à l’engagement des partisans Mars 13, 2017 - Août 30, 2017
4 Annonceur des matchs Mars 10, 2017 - Août 26, 2017
2 Animateur de foule pour les jours de match Mars 10, 2017 - Août 26, 2017
4 Statisticien lors des jours de match Mars 10, 2017 - Août 26, 2017
1 Mascotte des Gee-Gees Mars 10, 2017 - Août 30, 2017
1 Arbitre en chef - Basketball Mars 10, 2017 - Août 12, 2017
1 Arbitre en chef - Flag football Mars 10, 2017 - Août 12, 2017
1 Arbitre en chef - Hockey Mars 10, 2017 - Août 12, 2017
1 Arbitre en chef - Volleyball Mars 10, 2017 - Août 12, 2017
1 Adjoint aux réseaux sociaux Mars 10, 2017 - Août 30, 2017
3 Coordonnateur du Stampede Mars 10, 2017 - Août 30, 2017
3 Responsable des événements interuniversitaires lors des jours de match Mars 10, 2017 - Août 26, 2017
14 Préposé(e) aux événements interuniversitaires Mars 10, 2017 - Août 26, 2017

Moniteur d’entraînement de groupe

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Jeudi 1 Septembre 2016 - Vendredi 1 Décembre 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: À dét.

Durée: Septembre 2016 à août 2017

Description du poste:

L'Université d'Ottawa est à la recherche d'instructeur d'entrainement de groupe afin de donner deux à cinq cours par semaine. Notre programmation se tient sept jours par semaine et des cours sont offerts durant toute la journée. Le bilinguisme est un atout, mais n'est pas nécessaire. Nos cours de conditionnement en groupe sont un excellent moyen pour les étudiants et les membres d'avoir du plaisir et de garder la forme!

*Tous les candidats doivent posséder une certification valide de premiers soins, de RCR niveau C et de conditionnement en groupe.

LE CANDIDAT DOIT :

  • Être énergique et enthousiaste
  • Être fiable et flexible
  • Être aimable et indépendant
  • Avoir une personnalité extravertie et la volonté d'avoir du plaisir
  • Représenter l'Université d'Ottawa de manière positive
  • Être en mesure de communiquer de manière non-verbale et de faire interagir un groupe
  • Être disponible pour commencer en septembre 2016

Envoyez votre C.V. à:

Envoyez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à instruct@uottawa.ca. Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Adjoint(e) de promotion du secteur récréatif

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 26 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 12 $

Durée: Été 2017 / Septembre 2017 à mars 2018

Description du poste:

L’adjoint(e) de promotion du secteur récréatif participera aux activités de promotion des activités récréatives du Service des sports sous la supervision de l’agent de promotion du secteur récréatif.

L’adjoint(e) de promotion du secteur récréatif aidera avec certaines tâches de promotion, telles que de créer et mettre en œuvre un plan promotionnel favorisant un esprit d’appartenance au Service des sports et de promouvoir la participation aux activités récréatives du campus axées sur les étudiants, les diplômés, le personnel facultaire et de soutien de l’Université d’Ottawa ainsi qu’au grand public. Cette personne doit être très minutieuse, passionnée par son travail et faire preuve d’initiative.

Qualités requises

  • Connaissances des programmes du secteur récréatif et des activités offertes du Service des sports de l’Université d’Ottawa.
  • Capacité à travailler avec des échéanciers très rapides et sous pression.
  • Leadership et aptitudes à travailler de façon autonome ou en équipe.
  • Expérience et connaissance en marketing et à l’utilisation des médias sociaux
  • Faire preuve d’entregent.
  • Études dans le domaine du marketing, des communications, des affaires, des sciences de l’activité physique ou de l’administration du sport.
  • Une bonne maitrise des logiciels de graphisme (InDesign, Photoshop, etc.).
  • Bilinguisme (français et anglais) un atout.

Description des tâches

  • Coordonner la diffusion des informations promotionnelles des évènements et programmes du secteur récréatif du Service des sports à travers le campus de l'Université et par l’entremise de nos différents réseaux sociaux.
  • Promouvoir les activités récréatives, les promotions et les évènements en créant du contenu web (articles, concours, sondage, etc.) accessible à la communauté universitaire et au grand public.
  • Assister l’agent de promotion du secteur récréatif à l’élaboration de stratégies promotionnelles du calendrier des événements / thèmes du secteur récréatif
  • Aider à élaborer et à mettre en application les plans de promotion en collaboration avec l’agent de promotion du secteur récréatif.
  • Participer à la conception des articles promotionnels (brochures, posters, etc.) et aider à bâtir des relations avec la communauté, lorsque nécessaire.
  • Aider à la collecte de prix pour la vente aux enchères du tournoi de golf du Service des sports et de Protection.
  • Autres tâches connexes sur demande.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à ggpromo@uOttawa.ca.

Préposé(e) aux services à la clientèle

Service à la clientèle

Dates d'affichage: Jeudi 20 Juillet 2017 - Mercredi 30 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 12 $ /heure

Durée: Temps partiel (moins de 24 heures/semaine) - jusqu'au 30 avril 2018

Description du poste:

Offre un service à la clientèle de qualité en accueillant, informant et inscrivant les clients du Service des sports aux activités sportives;

Analyse les besoins de la clientèle; il ou elle propose et vend des abonnements qui répondent à leurs besoins;

Réponds aux appels téléphoniques, aux télécopies et aux courriels destinés au Service des sports puis les achemine aux destinataires concernés;

Contrôle les registres de prêt de clés et des prêts d’équipement, vérifie l’identité des demandeurs et fait le suivi pour récupérer les items non retournés dans les délais requis;

Surveille les lieux et contrôle l’accès aux installations sportives;

Fait la promotion des Gee-Gees en informant la clientèle de la programmation et des événements;

Dispense  les premiers soins en cas d’urgence;

 

Le poste exige de travailler des quarts de travail de jour, de soirée et/ou de fin de semaine aux comptoirs du service à la clientèle, sous la responsabilité du Service des sports, au pavillon Montpetit ainsi qu’au Complexe sportif Minto.

QUALITÉS ESSENTIELLES

Expérience en service à la clientèle;
Expérience et connaissances de l’utilisation des systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, Excel, traitement de texte, courriel, Internet, bases de données;
Connaissances des principes de la protection des personnes et des biens
Expérience de l’utilisation d’une caisse enregistreuse et/ou de terminal point de vente;
Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe;
Aptitudes en relations interpersonnelles et communication;
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite);
Détenteur d’une certification valide de premiers soins/RCR niveau C et DEA émise par un organisme reconnu au Canada.

Envoyez votre C.V. à:

Il y aura une formation obligatoire qui sera tenue au mois d’août. Date à déterminer.

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae à thadgu@uottawa.ca ; Objet : Demande d’emploi pour le poste de Préposé(e) aux services à la clientèle et aux installations sportives. 

Préposé(e) aux installations

Installations

Dates d'affichage: Vendredi 21 Juillet 2017 - Vendredi 1 Septembre 2017

Nombre de postes: 10

Salaire horaire: 22.02 $ /heure

Durée: Temps partiel (moins de 24 heures/semaine) - jusqu'au 30 avril 2018

Description du poste:

Résumé des fonctions:

Supervise les opérations quotidiennes qui se déroulent à l'intérieur des installations sportives.

Assure l'état opérationnel et sécuritaire des installations sportives.

Installe et sécurise les équipements sportifs nécessaires au déroulement des activités identifiées par le Service des sports et le secteur scolaire.

Agit en tant que soutien pour tous les services connexes reliés au bon fonctionnement des différents programmes et des besoins exprimés par la clientèle.

Surveille les lieux et contrôle l'accès aux installations sportives.

Dispense les premiers soins en cas d'urgence.

Est capable de travailler en dehors des heures normales de travail pendant les heures de pointe (soirée et fin de semaine), comme prévu par le Service des sports.

Qualités essentielles:

  • Expérience et connaissances de l'utilisation des systèmes informatiques et logiciels tels que Windows, Excel, traitement de texte, courriel, Internet, bases de données;
  • Connaissances des principes de la protection des personnes et des biens;
  • Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Aptitudes à manipuler et soulever des charges alant jusqu'à 25 kilogrammes;
  • Aptitudes en relations interpersonnelles et communication;
  • Bilinguisme - français et anglais (expression orale et écrite);
  • Détenteur d'une certification valide de premiers soins/RCR .mise par un organisme reconnu au Canada.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillex envoyer votre curriculum vitae à cquesne2@uottawa.ca; Objet: Demande d'emploi pour le poste de Préposé(e) aux installations sportives,

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection.

Adjoint à l’engagement des partisans

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Lundi 13 Mars 2017 - Mercredi 30 Août 2017

Nombre de postes: 8

Salaire horaire: 12 $

Durée: Septembre 2017 - Mars 2018

Description du poste:

Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa sont à la recherche d’une personne travaillante et sociale pour les aider à développer et mettre en place la stratégie d’engagement communautaire et des partisans du secteur interuniversitaire des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en collaboration avec le Coordonnateur de l’engagement communautaire et des partisans.

L’objectif est d’augmenter l’assistance aux matchs interuniversitaires des Gee-Gees et aux campus sportifs spécialisés des Gee-Gees grâce à l’engagement sur le campus et dans la communauté.

En collaboration avec le coordonnateur de l’engagement communautaire et des partisans, les titulaires superviseront d’autres étudiants du régime travail-études pour maximiser l’engagement sur le campus et l’expérience des partisans à certains matchs prédéterminés.

Huit postes sont disponibles, un pour chaque sport des Gee-Gees pour lesquels des billets sont vendus.

Responsabilités

  • Aider le coordonnateur de l’engagement communautaire et des partisans à engager activement les étudiants et les employés sur le campus afin d’augmenter l’assistance aux matchs interuniversitaires et les inscriptions aux camps d’été;
  • Aider à développer et implanter une stratégie d’engagement communautaire pour joindre les organisations sportives mineures, les groupes communautaires et les écoles locales;
  • Aider à améliorer l’expérience des partisans à certaines parties prédéterminées en organisant l’animation, des concours et des activités;
  • Collaborer avec l’agent des promotions du secteur récréatif pour inciter les participants des intra-muros à assister aux matchs interuniversitaires;
  • Aider à organiser et promouvoir les matchs thématiques prédéterminés (soirée plage, Belle cause pour la cause, Pensez rose, etc.)

Qualifications

  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • Sociable, créatif et capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler de manière indépendante
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique;
  • Bilinguisme anglais-français (parlé et écrit), un atout

Envoyez votre C.V. à:

Please submit a cover letter and resume to jtam@uottawa.ca for consideration. Please indicate the name of the position in the subject of the email.

Annonceur des matchs

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 26 Août 2017

Nombre de postes: 4

Salaire horaire: Honoraire

Durée: 1er septembre 2017 au 15 mars 2018

Description du poste:

L’Université d’Ottawa est à la recherche d’individus pour travailler comme annonceurs lors des jours de match des équipes de hockey, de volleyball et de basketball des Gee-Gees. En étant membre du personnel des événements des Gee-Gees, vous serez responsable d’annoncer l’information à l’aide du système PA installé à la table des marqueurs en plus d’annoncer le nom des joueurs, des entraineurs et des officiels, annoncer les jeux (comme les buts, les pénalités, etc.), les commanditaires et les promotions.

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les spectateurs tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et efficace pour tous les événements interuniversitaires des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les individus désirant collaborer en équipe en plus de travailler dans un environnement énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine. Les candidats embauchés devront être présents de deux à cinq heures par événement, et arriver au moins 30 minutes avant le début d’un match.

Responsabilités :

  • Annoncer le nom des équipes, le nom des joueurs et des joueurs remplaçants, ainsi que certains éléments de la partie (comme les fautes, les buts, les pénalités, les touchés, etc.).
  • Apprendre à bien prononcer les noms des joueurs, des entraineurs et des officiels.
  • Comprendre les règlements et le langage du sport.
  • Comprendre l’ordre des protocoles d’urgence afin d’informer et calmer la foule s’il y a une urgence pendant un événement.
  • Relire le texte et annoncer les commanditaires à des temps précis.
  • Travailler avec les officiels mineurs et les statisticiens lors des jours de match ainsi que les animateurs afin d’améliorer l’expérience des spectateurs lors des parties.

Qualifications :

  • Être autonome, démontrer une attitude professionnelle et mature ainsi qu’être capable de s’adapter rapidement et efficacement dans de nouvelles situations.
  • Être éveillé et réceptif.
  • Avoir de l’entrain, une personnalité positive et de l’esprit d’équipe.
  • Connaissance du football, du hockey, du volleyball, et/ou du basketball.
  • Parler clairement en français et en anglais.
  • Être bilingue de préférence (français et anglais).

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Animateur de foule pour les jours de match

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 26 Août 2017

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 12 $

Durée: 1er septembre 2017 au 15 avril 2018

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne énergique qui serait responsable de la promotion ainsi que d’aider aux événements interuniversitaires des Gee-Gees. L’animateur de foule est responsable de gérer l’expérience aux événements, tout en travaillant en collaboration avec le personnel de l’événement, avec l’équipe qui organise l’événement ainsi qu’avec les officiels mineurs, les animateurs et les annonceurs.

L’animateur de foule des Gee-Gees fait de la promotion lors des événements interuniversitaires et crée une meilleure expérience pour les spectateurs. Il s’agit d’une opportunité de travail attrayante pour les individus désirant collaborer en plus de travailler dans un environnement énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que l’animateur de foule des Gee-Gees devra majoritairement travailler lors des fins de semaine et les soirs aux parties interuniversitaires. Les candidats intéressés doivent avoir un horaire flexible.

Responsabilités primaires :

  • Faire la promotion des Gee-Gees sur le campus en participant à plusieurs événements et en distribuant des articles promotionnels.
  • Créer une expérience incroyable pour les partisans en engageant les spectateurs en commençant des cris d’encouragement pour les Gee-Gees.
  • Aider lors du jour de match à l’installation et au démontage des équipements lors des événements interuniversitaires
  • Organiser et gérer les spectacles de mi-temps, les jeux et promotions
  • Superviser et assurer la sécurité de la mascotte
  • Aider à l’organisation et à la promotion avant et après les événements
  • Aider à l’installation et au démontage de l’équipement en cas de besoin

Qualifications minimales :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Être admissible au régime travail-études
  • Être bilingue est un atout important
  • Démontrer des qualités de leadership, des bonnes habiletés interpersonnelles et en travail d’équipe
  • Avoir une personnalité ouverte et être confortable à parler et à encourager avec le public
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle
  • Connaissance des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et YouTube
  • Capacité à rester debout pendant de longues périodes de temps et être capable de soulever plus de 20 livres.
  • Avoir un horaire flexible avec la capacité de travailler un minimum de 10 heures par semaine, pendant la semaine, en soirée et les fins de semaine.
  • Connaissance des sports des SUO, plus précisément les sports interuniversitaires des Gee-Gees est un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Veuillez noter qu’une priorité sera donnée aux étudiants admissibles au régime travail-études

Statisticien lors des jours de match

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 26 Août 2017

Nombre de postes: 4

Salaire horaire: Honoraire

Durée: 1er septembre 2017 au 15 mars 2018

Description du poste:

L’Université d’Ottawa est à la recherche d’une équipe de statisticiens pour les jours de match pour les parties de hockey, de volleyball et de basketball des Gee-Gees. Vous serez responsable d’enregistrer, d’inscrire sur la feuille de match les statistiques et/ou être chronométreur à la table des marqueurs.

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les spectateurs tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et efficace pour tous les événements interuniversitaires des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les individus désirant collaborer en équipe ainsi que travailler dans un environnement énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine, les candidats intéressés devront être disponibles pour travailler les fins de semaine.

Responsabilités primaires :

  • S’assurer que la feuille de partie est bien remplie et signée par les entraineurs et les arbitres avant et après la partie.
  • Remplir la feuille de match pendant la partie.
  • Mettre à jour les statistiques en ligne ainsi que celles à la table des statisticiens.
  • Gestion du chronomètre et du tableau des points.
  • Coopérer avec les arbitres.

Qualifications minimales :

  • Capacité à travailler de façon autonome au sein d’une équipe
  • Être capable de travailler sous pression dans de courts délais tout en ayant une bonne gestion du temps et des compétences organisationnelles.
  • Avoir de bonnes habiletés interpersonnelles et de communication
  • Connaissance du hockey, volleyball et/ou basketball
  • Avoir des connaissances et/ou de l’expérience en tant que marqueur et/ou statisticien sportif est un atout (programmes de statistiques, statistiques en direct, chronométreur)
  • Être bilingue est un atout important

Postes disponibles :

Hockey

  • Chronométreur
  • Statistique de la partie et feuille de match
  • Statistiques de la partie en ligne

Basketball

  • Chronométreur
  • Statistique de la partie et feuille de match
  • Statistiques de la partie en ligne

Volleyball

  • Chronométreur
  • Appel des jeux
  • Inscription des jeux
  • Statistiques de la partie en ligne

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Veuillez noter qu’une priorité sera donnée aux étudiants admissibles au régime travail-études

Mascotte des Gee-Gees

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Mercredi 30 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 11,40$/heure

Durée: Août 2017 - Mars 2018

Description du poste:

As-tu déjà assisté à un événement sportif et suivi la mascotte du coin de l’œil? T’es-tu déjà demandé à quel point il doit être amusant de faire ce travail? C’est maintenant ta chance de le découvrir !

Comme mascotte, tu vas devoir :

  • assister aux activités et aux matchs des Gee-Gees;
  • divertir les partisans et interagir avec eux dans le but de créer un esprit de corps positif;
  • distribuer des items promotionnels qui promeuvent l’esprit de corps positif et la participation aux matchs et aux activités;
  • garantir la confidentialité;
  • représenter l’Université d’Ottawa d’une manière positive;
  • participer au montage et au démontage lors des événements au besoin;
  • avoir du plaisir!

* Veuillez noter que la mascotte fera des apparitions sur le campus durant la semaine et les fins de semaine, le soir comme le jour, et doit donc avoir un horaire flexible.

Qualités souhaitables :

  • Démontrer de l’indépendance, de l’entregent et des habiletés à travailler en équipe;
  • Personnalité extravertie et désir de s’amuser;
  • Motivation et désir d’acquérir de l’expérience à améliorer l’esprit de corps de l’université;
  • Avoir de l’expérience en danse, en théâtre et en gymnastique constitue un atout
  • Habiletés de communication non verbale; capacité de créer une interaction spontanée avec les foules;
  • Être athlétique et en bonne forme physique; capacité d’être debout pendant de longues périodes de temps;
  • Disponible à partir du 1er septembre 2015;
  • Doit mesurer 5’8’’ ou plus;
  • Disponible pour travailler 10 heures par semaine, durant les jours de semaine, en soirée et surtout la fin de semaine.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez, s’il vous plaît, soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à ggpromo@uottawa.ca. Tous les candidats doivent être admissibles au régime travail-études.

Arbitre en chef - Basketball

Intra-muros

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 12 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: 10 heures/semaine, septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du basketball est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de basketball, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au coordonnateur et au coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de basketball reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification RCR et/ou premiers soins;
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de basketball;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du basketball;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de basketball;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Arbitre en chef - Flag football

Intra-muros

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 12 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14.28$/h

Durée: 10 heures/semaine, septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du football est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de football, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de football reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification RCR et/ou premiers soins; 
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de football;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du Coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du football;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de football;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le Coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au Coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Arbitre en chef - Hockey

Intra-muros

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 12 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,28 $/h

Durée: 10 heures/semaine, septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du hockey est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de hockey, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au coordonnateur et au coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de hockey reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification RCR et/ou premiers soins;
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de hockey;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du hockey;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de hockey;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Arbitre en chef - Volleyball

Intra-muros

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 12 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: 10 heures/semaine, septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du volleyball est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de volleyball, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au coordonnateur et au coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de volleyball reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification RCR et/ou premiers soins; 
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de volleyball;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du volleyball;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de volleyball;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Adjoint aux réseaux sociaux

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Mercredi 30 Août 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 12 $

Durée: Septembre 2017 - Mars 2018 (10h/semaine)

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne énergique et organisée afin d’aider le spécialiste des réseaux sociaux à exécuter la stratégie de communauté en ligne du secteur récréatif et interuniversitaire des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

Responsabilités

  • Aider à faire connaitre l’horaire des matchs interuniversitaires des Gee-Gees et l’horaire et la programmation récréative aux étudiants, diplômés et partisans de l’Université d’Ottawa;
  • Aider le spécialiste des réseaux sociaux lors des activités promotionnelles du département de marketing;
  • Participer à l’évaluation des différentes stratégies sur les réseaux sociaux.

Qualifications :

  • Connaissance approfondie de l’utilisation des réseaux sociaux à des fins de promotion et d’information (par exemple Facebook, Twitter, Instagram);
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et verbale et en édition;
  • Expérience avec les logiciels de design (Photoshop, InDesign, etc.);
  • Capacité à travailler dans un milieu très dynamique;
  • Capacité à s’adapter et à régler des problèmes quotidiennement;
  • Connaissance approfondie du sport, y compris les règlements, les statistiques, le vocabulaire propre à chaque sport;
  • Capacité à communiquer en français et en anglais (requis);
  • Horaire flexible – les candidats doivent être disponibles la semaine, les soirs et les fins de semaine.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Ariane.Thibault@uottawa.ca. Veuillez inscrire le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

Coordonnateur du Stampede

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Mercredi 30 Août 2017

Nombre de postes: 3

Salaire horaire: 12 $

Durée: Septembre 2017 - Mars 2018

Description du poste:

Le Club Stampede des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa est une nouvelle initiative apportée par les anciens leaders du Stampede afin d’améliorer l’implication de la communauté étudiante dans tous les événements sportifs et les activités sur le campus. Cette équipe se concentre principalement à promouvoir la fierté de l’université en faisant du bruit à chaque partie sur le campus et/ou aux événements sportifs, dans le but d’augmenter la participation des étudiants et l’engagement dans tous les événements sportifs sur le campus et pour bâtir un sentiment de communauté entre les étudiants provenant de plusieurs endroits sur le campus qui montrent de l’enthousiasme par leur appréciation pour les sports compétitifs et récréatifs. Ces 30 meneurs enthousiastes du Stampede seront guidés par trois coordonnateurs embauchés par le Service des Sports.

Ces coordonnateurs donneront le coup d’envoi à ce projet ce qui veut dire que nous recherchons des étudiants avec de l’initiative, avec des habiletés à travailler en équipe et du leadership afin de combler ces rôles.

Les tâches des coordonnateurs sont variées. Ils organisent des présentations en classe, ils sont présents au kiosque de vente de billets, ils gèrent la présence du Stampede sur les réseaux sociaux et participent à de nombreuses activités promotionnelles sur le campus.

À noter : une limite d’heure dédiée à assister aux matchs des Gee-Gees est établie.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Ariane.Thibault@uottawa.ca. Veuillez inscrire le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

Responsable des événements interuniversitaires lors des jours de match

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 26 Août 2017

Nombre de postes: 3

Salaire horaire: 12

Durée: 1er septembre 2016 au 31 mars 2017

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne énergique et organisée qui serait responsable de la gestion des opérations lors des parties à domicile des équipes interuniversitaires des Gee-Gees (football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball) ainsi que des activités spéciales.

Le responsable des événements interuniversitaires amène du leadership a l’équipe des événements interuniversitaires. L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les spectateurs tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et efficace pour tous les événements entre universités des Gee-Gees. Le responsable s’assure que les procédures sont respectées par les employés lors de l’événement. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine et que les candidats intéressés devront être disponibles pour travailler majoritairement les fins de semaine.

Responsabilités :

  • Gérer les membres du personnel pendant les événements interuniversitaires incluant l’installation et le démontage de l’équipement.
  • Superviser la billetterie et la distribution des billets, ainsi que le rapprochement financier.
  • Superviser l’accès à l’événement, la gestion de la foule et la sécurité.
  • Offrir du soutien général pour la partie à chaque événement.
  • Coopérer avec les officiels mineurs.
  • Faire un rapport aux employés et signer la feuille à la fin de l’événement.

Qualifications :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Être admissible au régime travail-études
  • Horaire flexible avec la capacité de travailler 12 heures par semaine (ou jusqu’à 20 heures par semaine), plus précisément les soirs et fins de semaine
  • Être à l’aise de travailler dans un environnement rapide
  • Démontrer des qualités de leader et avoir la capacité de déléguer des responsabilités ainsi que de superviser au moins 6 employés.
  • Capacité à prendre des initiatives et à avoir un bon jugement
  • Capacité à travailler avec divers groupes de personnes
  • Capacité à rester debout pendant de longues périodes de temps et être capable de soulever plus de 20 livres.
  • Posséder de bonnes habiletés interpersonnelles, d’organisation et de communication
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle, en vente et/ou dans la manipulation d’argent
  • Connaissance des sports des SUO, plus précisément les sports interuniversitaires des Gee-Gees est un atout
  • Être bilingue est un atout important

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Veuillez noter qu’une priorité sera donnée aux étudiants admissibles au régime travail-études.

Préposé(e) aux événements interuniversitaires

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 10 Mars 2017 - Samedi 26 Août 2017

Nombre de postes: 14

Salaire horaire: 11,40 $

Durée: 1er septembre 2017 au 31 mars 2018

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne énergique et organisée qui serait responsable des opérations pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees tels que football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball ainsi que des activités spéciales.

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les spectateurs tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et efficace pour tous les événements interuniversitaires des Gee-Gees. Il s’agit d’une opportunité de travail attrayante pour les personnes énergiques, désirant collaborer et être dans un environnement sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine et que les candidats intéressés devront être disponibles pour travailler majoritairement les fins de semaine.

Responsabilités primaires :

  • Gérer les opérations lors des jours de match
  • Préparer l’événement ainsi qu’installer et démonter les équipements
  • Vendre les billets et les distribuer
  • Contrôler l’accès à l’événement, gérer la foule et la sécurité
  • Vendre de marchandise
  • Soutien général lors de la partie

Qualifications :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Être admissible au régime travail-études
  • Capacité à travailler 10 heures par semaine, majoritairement les soirs et fins de semaine
  • Capacité à prendre des initiatives et à avoir un bon jugement
  • Capacité à travailler avec divers groupes de personnes
  • Capacité à rester debout pendant de longues périodes de temps et être capable de soulever plus de 20 livres.
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle, en vente et/ou dans la manipulation d’argent
  • Démontrer des qualités de leadership, de bonnes habiletés interpersonnelles, d’organisation et de communication.
  • Connaissance des sports interuniversitaires des Gee-Gees est considérée comme un atout
  • Être bilingue est un atout important

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Veuillez noter qu’une priorité sera donnée aux étudiants admissibles au régime travail-études.