Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Entrainement personnel

Si l’entraînement personnel vous intéresse, il suffit de remplir un formulaire d’entraînement personnel, soumettez-le directement en ligne ou apportez-le à l'un de nos centres d’entraînement au pavillon Montpetit ou au Complexe sportif Minto et un entraîneur communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Coût

Pour profiter des services d'un entraîneur personnel, vous devez être membre du Service des sports.

Forfait Nombre de sessions Coût - Privé Coût - semi-privé
(coût par personne)
A Consultation* 44 $ 32 $
B 1 50 $ 38 $
C 5 220 $ 158 $
D 10 404 $ 278 $
E 20 756 $ 504 $

*La consultation est obligatoire pour tous les nouveaux clients.

Programmes de conditionnement avec un entraîneur personnel

Nos entraineurs

Arianne Bérubé-Lavoie

Arianne Bérubé

Arianne est bilingue et effectue présentement une maitrise en sciences de l’activité physique avec une spécialisation en intervention et consultation afin de faire le pont entre l'entrainement mental et physique. Elle est une fière membre étudiante de l'Association canadienne de psychologie sportive. Sa passion pour le sport et la condition physique s’est développée à un très jeune âge. Elle a obtenu sa certification d’entraîneur personnel par l’entremise de la Société canadienne de physiologie de l’exercice afin d’acquérir de l’expérience de travail avec des clients dans un environnement de condition physique. Arianne enseignement présentement le cours de musculation pour femmes et le populaire camp d'entrainement pour les pros du bureau, destiné aux employés. Elle aime initier ses clients à l’entraînement physique dans la salle d’entraînement ainsi que de les aider à adopter des habitudes de vie saines. Arianne est toujours prête à relever de nouveaux défis et sera toujours prête à pousser ses clients afin que ces derniers atteignent et surpassent leurs objectifs! Arianne vous aidera à rester motivé et fera preuve de dynamisme à chaque séance d’entraînement.

 

Mathieu Gagnon

Mathieu GagnonMathieu est présentement en dernière année de sciences économiques et de gestion de la Faculté des sciences sociales. Il est un spécialiste de l'entrainement personnel certifié CanFitPro et il est bilingue. Mathieu est impliqué dans le sport depuis son plus jeune âge. Il a pratiqué du sport compétitif au secondaire (hockey, soccer, volleyball) ici à Ottawa, et au football et au hockey au Lake Forest Academy, situé à Chicago. Tout au long de sa carrière sportive, il a subi plusieurs blessures, dont une qui a nécessité une chirurgie majeure à l'épaule. Ce malheureux évènement lui a montré l'importance de la rémission et de l'équilibre entre les différents types d'entrainement. Il est devenu entrainer personnel ain d'aider les autres à atteindre leurs objectifs de mise en forme tout en aspirant à un mode de vie sain et actif. En raison de son expérience sportive, Mathieu apportede l'intensité et de la compétition à chaque séance, ce qui lui pemet de pousser ses clients à atteindre leurs objectifs à court et à long terme.

Christopher Kocsis

Christopher KocsisChristopher Kocsis est étudiant de quatrième année à l’Université d’Ottawa, où il étudie en science de l’activité physique. Chris a obtenu son certificat d’entraineur personnel durant l’été 2015. Ses habiletés à communiquer en français et en anglais font de lui un atout pour notre équipe d’entraineurs. Chris est impliqué dans le sport depuis longtemps; il a notamment joué au hockey, au golf et au baseball de haut niveau. Depuis sa jeunesse, Chris dédie beaucoup de temps à travailler au sein de sa communauté, soit en formant des jeunes gardiens de but. Chris s’améliore en tant qu’entraineur en apprenant de ses pairs expérimentés et en se tenant au courant des dernières techniques d’entrainement. Sa passion pour le sport et les capacités athlétiques a suscité son intérêt pour le mouvement et le développement de plusieurs habiletés, comme la coordination et l’équilibre, appliqués dans le sport et dans la vie de tous les jours. Sa vaste expérience fait de lui un excellent candidat pour contribuer au développement des athlètes d’âges différents et pour aider les adultes à maintenir une vie saine et active. Chris est très fier de pouvoir aider les autres à atteindre leurs objectifs. Chris fait preuve d’authenticité, de compassion et d’une grande capacité de résoudre des problèmes. Il saura certainement vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme.

Kevin Massicotte

Kevin MassicotteKevin Massicotte est un diplômé bilingue de l’Université d’Ottawa, qui a obtenu un baccalauréat spécialisé en science de l’activité physique. Il est aussi un physiologiste de l’exercice certifié par la SCPE. Il se passionne pour le bien-être physique, une passion qui prend racine dans sa participation à de nombreux sports, tels le volleyball, le ski et le vélo. Il donne présentement le cours de Desk Jockey, un entraînement en groupe ayant lieu à l’extérieur. Il est aussi à l’aise en situation de groupe qu’avec les interactions individuelles. Il adore partager ses connaissances avec ses clients et trouve très gratifiant de les aider à progresser vers leurs objectifs! Le sport préféré de Kevin est le vélo de route; ancien champion national, il se mesure constamment à l’élite sur la scène internationale en faisant partie de l’Équipe Ontario et de l’Équipe Canada. Kevin aime travailler avec tous les types de clients pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels. Toutefois, sa spécialité est la musculation et l’entraînement aérobique pour les athlètes pratiquant des sports d’endurance.

Claudine Nafaa

Claudine Nafaa étudie en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa et espère poursuivre ses études en médecine et en neuroscience. Elle a été une gymnaste de niveau compétitif pendant une dizaine d’années. Après avoir obtenu sa formation du PNCE, elle a aussi eu la chance d’enseigner ce sport pendant quelque temps. De là est née sa passion de transmettre ses connaissances autant en français qu’en anglais, et même en arabe! Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle s’aventure maintenant dans le monde des compétitions fitness naturelles avec l’UFE (Ultimate Fitness Events) où elle a d’ailleurs remporté le premier prix de la catégorie Fitness Routine en mai 2014. Claudine est une entraineuse personnelle certifiée (CanFit Pro PTS) qui aime travailler avec une grande variété de clientèle. Toutefois, sa spécialisation est l’entrainement de force et de puissance en raison de son expérience personnelle dans ces domaines. Elle prend plaisir à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de la meilleure façon possible. Rien ne la rend plus fière et heureuse que de voir comment ils progressent!

 

Priya Narine

Priya Narine.Priya étudie les sciences de l'activité physique à l'Université d'Ottawa. Au cours de ses études, elle a fait partie de l'équipe d'athlétisme des Gee-Gees et elle a participé à plusieurs compétitions, allant du 60 m sprint au 3 km, mais sa spécialité était le 600 m. Elle est une entraineuse personnelle certifiée CanFitPro ainsi qu'une instructrice certifiée Cours, Saute et Lance d'Athlétisme Canada. Elle a été entraineuse d'athlétisme avec des jeunes de 6 à 16 ans durant sept années et elle a enseigné des cours tels Courir pour réussir à l'Université durant deux ans. Elle est bilingue et elle adore travailler avec des personnes de tous les âges et qui ont une variété de besoins différents. Priya a acquis de nombreuses techniques d'entrainement comme athlète. Elle peut motiver les clients à atteindre leurs objectifs et diriger les séances selon les besoins de chacun. Elle est une entraineuse ouverte et empathique qui est dévouée à vous aider à atteindre tous vos objectifs de conditionnement physique.

 

Bianca Paiement

Bianca PaiementBianca Paiement complète présentement un baccalauréat en sciences spécialisé approfondi en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa. Bianca est parfaitement bilingue. Elle obtient sa certification d’entraineuse personnelle de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) au début de l’année 2015. Bianca a une passion pour le sport et l’entrainement. Son objectif est de créer une expérience d’entrainement amusante et stimulante pour ses clients. Elle a des antécédents en patin artistique et en hockey. Elle poursuit présentement une carrière en rugby universitaire. Bianca et l’équipe de rugby féminin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa sont nommés championnes de RSEQ avant de participer aux championnats de SIC en 2015. Elle a dix ans d’expérience en tant qu’entraineuse pour une multitude de sports, auprès des jeunes et des adultes. Elle développe sa philosophie sur l’entrainement, qui peut toucher autant à la performance sportive qu’à l’entrainement quotidien, à l’aide de ses expériences antérieures. Elle est une entraineuse sociable qui n’a pas peur d’explorer de nouvelles approches pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs.

 

Erika Pharand

Erika PharandErika est bilingue et effectue présentement son baccaulauréat en nutritoin à l'Université d'Ottawa. Elle a obtenu sa certification d'entraineuse personnelle avec le YMCA, ainsi que sa certification d'entraineuse de cardiovélo. Elle souhaite améliorer ses connaissances afin d'obtenir une certification dans le but d'offrir des cours de musculation en groupe. L'entrainement et le bien-être ont toujours été des passions et un mode de vie pour elle. Erika aime travailler avec une clientèle variée et son objectif est de partager ses connaissances et son amour de l'entrainement. Durant son enfance, elle a joué au hockey compétitif AAA et au niveau collégial. Elle a mis fin à sa carrière de hockeyeuse pour se concentrer sur son rêve de devenir entraineuse personnelle et nutritionniste/diététicienne. Erika a la motivation et l'enthousiasme d'aider les autres à ajouter de l'activité physique dans leur mode de vie et d'adopter de saines habitudes de vie.

 

Madeleine Plesko

Erika PharandMadeleine Plesko est bilingue et elle étudie afin d’obtenir sa maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa. Avoir obtenu son diplôme en kinésiologie tout en travaillant au Service des sports pendant plusieurs années lui a permis d’acquérir de l’expérience dans ce domaine. En 2013, elle a été certifiée par le programme de normes professionnelles comme entraineur personnel (EPC-SCPE) et elle a travaillé à temps plein comme entraineuse pendant deux ans. Avec sa carrière en aviron à des niveaux national et international, Madeleine a obtenu beaucoup d’expérience en entrainement de haut niveau ce qui l’aide à pousser ses clients à atteindre leur potentiel maximal. Elle a travaillé avec une clientèle variée allant d’athlètes de niveaux compétitifs à des individus plus âgés ayant des problèmes chroniques. L’objectif de Madeleine est d’aider chaque client à trouver des mouvements fonctionnels qui leur permettront de gagner de la force. Madeleine continue d’approfondir ses connaissances grâce à ses études et à ses cours de formation en vue d’atteindre les prochains niveaux du PNCE.

Michael Randazzo

Michael Randazzo.Michael a récemment obtenu sa maitrise en science de l’activité physique après avoir terminé un baccalauréat en psychologie à l’Université d’Ottawa. Il est un spécialiste de l’entrainement personnel CanFitPro qui a découvert le plaisir de l’activité physique dès son plus jeune âge. Tout au long de sa vie, Michael a pratiqué des sports compétitifs comme le basketball, l’athlétisme et la boxe. Au cours de son passage à l’Université, Michael a occupé des rôles de leader au sein de l’équipe interuniversitaire de football, remportant le Prix du recteur et obtenant le titre d’étoile académique canadienne, un honneur remis aux étudiants-athlètes qui excellent à l’école. Michael s’est remis de trois blessures au LCA et il a repris le sport chaque fois. Cette expérience lui a appris que le travail et le dévouement peuvent mener au résultat souhaité. Elle lui a aussi permis de comprendre en profondeur comment utiliser des exercices pour réduire la douleur et introduire la réadaptation dans ses programmes. Son parcours unique lui permet d’aider des clients qui ont des objectifs variés, par exemple augmenter la masse musculaire, améliorer la capacité aérobique et la perte de poids. Michael adopte une approche globale et comprend que la santé et la forme physique ne se limitent pas au centre d’entrainement. Il aime aussi s’entrainer à l’extérieur par des activités telles le kayak et le ski de fond lors des mois plus froids. Michael est un entraineur complet et apporte sa personnalité dynamique à chaque séance.

Kristy Scarfone

Kristy Scarfone.Kristy en est à sa quatrième année à l’Université d’Ottawa et étudie en vue d’obtenir son baccalauréat en sciences biopharmaceutiques avec une spécialisation en chimie médicinale. Sa carrière dans le monde du sport a commencé au niveau récréatif, comme enfant, au soccer, basketball et volleyball. Elle a continué le volleyball compétitif au cours de son secondaire et a été une danseuse compétitive durant 12 ans. Elle se spécialise dans l’entrainement musculaire pour la composition corporelle, la mobilité, la force et la stabilité. Aider les autres la passionne, c’est pourquoi elle est devenue une spécialiste de l’entrainement personnel Can Fit Pro. Elle s’intéresse au bien-être corporel complet, ce qui comprend l’esprit et le corps, ainsi que la nutrition. Kristy est prête à vous aider à adopter un mode de vie plus sain et à atteindre vos objectifs de mise en forme, peu importe lesquels!

Taylor Timmermans

Taylor Timmermans

Taylor étudie présentement en sciences commerciales. Il est un entraineur personnel certifié. Passionné de l’entrainement, Taylor a comme mission de rendre la salle d’entrainement plus accueillante pour tous. L’expérience de Taylor lui a permis de connaître les deux côtés de la médaille : il a été nageur compétitif à un jeune âge avant de devenir moniteur de natation, puis il s’entrainait avant de devenir entraineur certifié. Ses expériences d’entrainement personnel le rendent à l’aise de travailler avec une variété de clients. Il se sent à l’aise d’aider autant les clients débutants qui apprennent les bases de l’entrainement que les clients plus avancés qui souhaitent améliorer leur force, leur forme ou leur capacité aérobique. Taylor est convaincu qu’il peut aider ses clients à atteindre leurs objectifs. Il est toujours à la recherche de meilleures méthodes d’entrainement et espère acquérir de l’expérience à l’Université d’Ottawa qui lui permettra de poursuivre une carrière comme entraineur.