Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Défi entre facultés et services

Sports Servics Job Fair - March 30.

Une autre belle soirée de volleyball!

GALERIE DE PHOTOS

Le Défi entre facultés et services avait lieu mardi soir dernier et de nombreux membres de la communauté de l’Université d’Ottawa se sont regroupés pour disputer un tournoi de volleyball amical de cinq parties.

Avec ses 16 équipes et plus de 128 participants sur les quatre terrains, le tournoi de volleyball a été un autre succès. Des professeurs, des étudiants, des membres du personnel et d’autres personnes de la communauté universitaires se sont rassemblés pour une soirée de volleyball remplie de plaisir. Puisque chaque équipe jouait cinq parties, le gymnase du pavillon Montpetit a été fort occupé tout au long de la soirée.

À la suite d’un bris d’égalité entre trois équipes invaincues à la fin de la ronde préliminaire, les Smash Doctors ont remporté le titre qu’ils pourront afficher fièrement sur le campus Roger Guindon!

L’interaction jumelée à la compétition amicale au sein des facultés et des services a aidé les participants à améliorer leur sentiment d’appartenance envers leur faculté ou leur service et envers l’université en général.

« J’adore l’atmosphère amicale, mais compétitive.  Ce que j’aime le plus c’est de pouvoir côtoyer autant des étudiants que des employés dans un autre contexte que le travail. Ça fait sortir un côté d’eux qu’on ne verrait pas autrement », a mentionné Philippe Demers, employé aux Services alimentaires qui participe à l’évènement depuis sa première édition il y a sept ans.

« J’ai vraiment eu du plaisir », a mentionné le nouvel employé du Service des sports Matt Richer. « Du bon volleyball et d’excellentes personnes! »

Le Service des sports aimerait remercier l’équipe des intra-muros, les services alimentaires et Father N Sons pour leur contribution!


Le Défi entre facultés et services (DEFS) de l’Université d’Ottawa vise à regrouper les facultés et les services (le personnel et les étudiants) dans une série de tournois de volleyball récréatif. Les membres de tous les services et de toutes les facultés sont invités à rester à l'affût pour le huitième DEFS annuel d’automne qui aura lieu en 2017.

Les tournois DESF permettent aux membres des facultés et des différents services de s’unir en tant que Gee-Gees et d’affronter d’autres facultés et services dans un environnement récréatif. Il s’agit d’une occasion pour les étudiants et le personnel de l’Université d’échanger et d’interagir tout en faisant du sport. Cette interaction, ainsi que la compétition amicale entre les facultés et les services, aideront les participants à développer un sentiment d’appartenance plus fort envers leur faculté et l’Université dans l’ensemble, permettant ainsi d’améliorer l’esprit de corps dans l’école.


S'inscrire

Pour participer à cet évènement, vous n’avez qu’à former une équipe de huit joueurs, comprenant au moins un étudiant et deux employés.

  • Nom de l’équipe
  • Nom du capitaine de l’équipe
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone

Vous n’avez pas d’équipe, mais vous souhaitez tout de même avoir du plaisir?! Faites parvenir vos coordonnées à Colin Timm et il vous jumèlera à une équipe déjà formée!

Mais dépêchez-vous! L’inscription fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les places sont limitées à un maximum de 16 équipes!