|
CÉLÉBRATIONS DU 120E ANNIVERSAIRE DU HOCKEY DES GEE-GEES
 |
En 2009, l’Université d’Ottawa célèbre les 120 ans de la tradition du hockey. Depuis 1889-1890, lorsque la première équipe de l’Université a entamé sa première saison, une riche tradition est née et de nombreux souvenirs se sont créés.
Au cours de la prochaine année, notre objectif est d’amasser 120 000 $ au nom du programme de hockey masculin. Ces fonds permettront aux futures générations de Gee-Gees de créer les mêmes souvenirs qui nous rendent tous si fiers de faire partie du gris et grenat, d’apporter des améliorations grandement nécessaires au programme de hockey masculin et de contribuer au développement global de l’équipe et des étudiants-athlètes.
|
|
Depuis le début de la saison 2009-2010, le Service des sports a organisé une série d’activités pour accueillir une décennie ou une période de l’histoire du programme :
Une dernière célébration aura lieu au cours des prochains mois afin de réunir tous nos anciens. Vérifiez cette page Web pour obtenir les dernières nouvelles.
|
|
Faits divers :
-
Le programme de hockey masculin de l’Université d’Ottawa a survécu à deux guerres mondiales, la Grande Dépression et beaucoup de désarroi économique et social.
-
Lord Stanley lui-même a assisté au premier match contre la deuxième équipe des Ottawa Seven. À cause des conditions de la glace, on a déplacé ce match de son site extérieur devant le pavillon Tabaret à la patinoire couverte Rideau.
-
Ce n’est qu’en 1910, grâce à l’inscription de l’équipe de hockey à l’ICHU (Intercollegiate Hockey Union/Association de hockey intercollégiale), que l’équipe a participé à son premier match contre l’Université Laval.
Cet anniversaire marquant nous offre à tous et chacun une occasion idéale de redonner à un programme qui en a fait tellement pour nous.
Pour savoir comment vous pouvez contribuer, veuillez communiquer avec :
Jannine Atkinson à jatkinson@uottawa.ca, 613-562-5800, poste 6649
Kimberly Duthie à kduthie@uottawa.ca, 613-562-5800, poste 3657
|