
Le Service des sports honore 161 étoiles académiques canadiennes
L’Université d’Ottawa a honoré vendredi dernier quelques-uns des athlètes-étudiants les plus brillants lors du Déjeuner annuel des étoiles académiques canadiennes du Service des sports. Au total, 55 athlètes interuniversitaires et 106 athlètes évoluant dans les clubs sportifs compétitifs ont reçu un certificat soulignant les efforts qui leur ont valu de maintenir une moyenne de 80% ou plus lors de la saison 2008-2009. Le déjeuner des étoiles académiques canadiennes s’est tenu de 8h à 10h à la Chapelle du pavillon Tabaret (pièce 112) du campus de l’Université d’Ottawa.
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de volleyball féminin a mis la main sur le trophée remis à la formation ayant la meilleure moyenne cumulative.
Cette année, le Service des sports a profité de l’occasion pour souligner la contribution des anciens qui ont soutenu ces athlètes dans la poursuite de l’excellence académique et sportive. Vingt anciens qui ont contribué à des bourses d’études destinées à des athlètes-étudiants de l’Université d’Ottawa ont été honorés pour leur généreuse contribution lors du Déjeuner des étoiles académiques canadiennes.
En reconnaissance de la 120e saison de l’équipe de hockey masculin de l’Université d’Ottawa, Dan Anderson, un ancien de l’équipe (1976-1979), a été invité comme orateur principal lors du déjeuner. Après avoir obtenu son diplôme en Droit de l’Université d’Ottawa en 1979, Anderson a pratiqué le droit immobilier pendant 22 ans avant de se consacrer entièrement au développement. Copropriétaire de du Sunset Lakes Development Corporation, Anderson a participé au développement de plusieurs communautés récréatives de villégiature dans le village rural de Greely, situé au sud d’Ottawa. Pendant qu’il portait l’uniforme des Gee-Gees, Anderson, un joueur de centre et capitaine adjoint, a terminé au quatrième rang des marqueurs en 1976-1977, au cinquième rang en 1977-1978 et a été le meilleur marqueur des Gee-Gees de la saison 1978-1979.