|
De 2003 à 2007, Evola a occupé des fonctions à l’échelle nationale, notamment le poste d’entraîneur-chef et directeur des opérations de l’Axion de Montréal de la Ligue nationale de hockey féminin. Sous sa direction, l’équipe a remporté la Coupe Clarkson en 2006. Depuis 2003, il était un entraîneur au sein du programme de hockey du sport-études de l’école secondaire De Mortagne, Boucherville (Québec), ainsi qu’un conseiller technique au hockey mineur de la ville.
Evola s’est aussi démarqué comme joueur avant de l’équipe de hockey masculine de l’Université St-Francis-Xavier et dans le rôle d'assistant-capitaine à l’époque où l’équipe a remporté l’argent du SIC en 2001. Sur la glace, Evola a accumulé un impressionnant total de 199 points en saison régulière avec les X-Men durant ses cinq années universitaires et s’est révélé être un joueur dominant durant son stage universitaire à Antigonish. Nommé étoile canadienne du SIC à trois reprises (1998-1999, 1999-2000, 2000-2001), il a obtenu un baccalauréat en éducation physique ainsi qu’un baccalauréat en éducation de St-Francis-Xavier avant de poursuivre des études en psychologie du sport à l’Université de Montréal. Evola a également fait sa marque dans la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en amassant plus de 300 points en quatre saisons avec les Cataractes de Shawinigan et les Foreurs de Val-d'Or.
Evola entamera sa deuxième saison derrière le banc des Gee-Gees et il a bien hâte de partager ses connaissances et ses expériences de hockey pour améliorer le programme de hockey féminin de l’Université d’Ottawa.
« Notre programme vise le développement global de chaque étudiante athlète, soit sur le plan athlétique, académique et personnel. Nous offrons un encadrement riche à toutes nos joueuses, afin de les aider à se développer dans chacune de ces sphères. L’objectif principal de notre programme de hockey est de préparer nos joueuses afin qu’elles accèdent au niveau national.»
|